« Pour venir en aide au secteur associatif qui a beaucoup souffert de la crise du coronavirus, le gouvernement a pris une mesure exceptionnelle pour l’année 2020 :

La réduction d’impôt pour les dons a été augmentée de 45% à 60% !

A titre d'exemple, si vous faites un don de 100€, vous allez bénéficier de 60€ de réduction d'impôt. Cela ne vous coûtera donc que 40€.

Un don de 40€ ne vous en coûtera ainsi que 16€, car vous pourrez déduire 24€ de vos impôts.»

La misère et le besoin d'aides

Qui aurait pu prévoir la pandémie planétaire que nous connaissons ? Certes de fins connaisseurs l'avaient souçonnée mais vous, moi ?

Nous n'étions pas préparés, ni armés pour cette drôle de guerre.

La terre entière devra tirer les conclusions idoînes dans les mois et les années à venir.

Ceci, hélas, va nous introduire dans une récession économique jamais vue et c'est là que nous devons rester bien présents et forts pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe humaine.

Le 2 avril 2020

La solidarité près de chez vous !

Caritas Secours francophone fait partie de la grande famille de Caritas Belgica, au même titre que Caritas international, et, rassemble 5 antennes régionales réparties sur l'ensemble des diocèses francophones dont celle de Namur-Luxembourg.

La mission essentielle de Caritas Secours est de porter une attention particulière à la problématique de la pauvreté, à unir la lutte contre la pauvreté, le bénévolat et l’action pastorale.
Structure faîtière de proximité, les antennes régionales rassemblent un certain nombre de projets portés par  Les associations namuroises. venant en aide aux plus démunis.  Sur le terrain, ces projets partenaires œuvrent à défendre toujours plus de justice sociale, d'intégration et d’équité. Objectif : faire reculer la pauvreté et les inégalités sociales.

Caritas Secours ne dispose d’aucune aide publique ni subside, et ne fonctionne que grâce à la générosité des donateurs et par le biais de legs ou donations. A ses donateurs, Caritas Secours propose la défiscalisation des dons afin d’encourager le soutien à des dizaines d’associations actives dans l’aide sociale sur le terrain, près de chez vous.
Soutenir Caritas Secours, par vos dons, c'est aider des personnes précarisées à retrouver plus de dignité, c’est valoriser le travail de centaine de volontaires et travailleurs sociaux en permettant, à travers eux, aux associations partenaires, , de développer de nouveaux projets d’accompagnement et de perdurer.
Vos dons sont précieux, soyez-en remerciés. Demain, comme hier, nous comptons sur vous.

Un numéro de compte:

BE23 2500 0830 3891

Si vous désirez soutenir plus spécialement, merci de l'inscrire clairement dans la communication libre (au minimum, le numéro d'identification

• LST Andenne:  732501
  • La Viale: 732502
  • Centre des Immigrés (à Namur): 732504
  • Le Gîte (à Belgrade): 732505
  • Le CEFOC: 732506
  • Le CSSN - Centre de Service Social de Namur: 732510
  • Le SEM - Service d'Entraide aux Migrants: 732518

La réduction d’impôt pour les dons a été augmentée de 45% à 60% !

La misère et le besoin d'aides

Nous n'étions pas préparés, ni armés pour cette drôle de guerre.

Le 2 avril 2020