Information aux donateurs

Afin de respecter les nouvelles mesures en vigueur en matière de législation, dès maintenant, merci de nous transmettre votre numéro national par mail à
dons@caritassecours.be

ou

lors d'un don effectué en ligne ou par virement bancaire, merci de bien vouloir indiquer votre numéro national en communication.

ASBL Solidarités Plurielles - Mariembourg

L'association a pour but: la récolte et la distribution de vivres; l'aide sociale; la prévention du surendettement; la médiation de dettes; la gestion du Vestiaire; la gestion de l'Entrepôt. Et une épicérie sociale

Cette aide  est destinées aux plus démunis de la région de l'Entre-Sambre et Meuse afin de leur assurer une vie personnelle et sociale digne de l'être humain, sans distinction d'appartenance philosophique ou religieuse, sociale ou politique, quelle que soit leur nationalité. En matière d'aide alimentaire, notre intervention se limite aux personnes vivant dans une commune dont le code postal commence par 56.

Le service de Médiation de Dettes, l'intervention ne se limite pas au code postal. Toute personne souhaitant des informations sur les crédits, sur le surendettement et sur les diverses procédures existantes peut faire appel au service.

C'est aussi deux magasins de seconde main (le Vestiaire " Habits & Vous" et l'Entrepôt)  ouverts à TOUS!

La délégation du Hainaut organise une journée de rencontre associative

Cette journée de rencontre aura lieu le vendredi 15 septembre 2023, à la Maison Pour Associations, Route de Mons 80, 6030 Marchienne-au-Pont, de 10h00 à 16h00 avec possibilité d’assister seulement à une demi-journée

Public concerné :

• toute personne travaillant ou faisant du volontariat dans des ASBL soutenues par Caritas Secours (Délégation du Hainaut) et Caritas Hainaut ;
  • toute personne intéressée au travail d’ASBL de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ;
  • toute personne intéressée à la problématique de la récolte de fonds/dons pour des petites associations.

La séance du matin abordera la problématique de la récolte de fonds/dons, avec l’intervention d’une consultante externe, pour des petites associations de terrain qui souhaitent développer les ressources financières et humaines afin de renforcer leurs actions en faveur des personnes défavorisées/démunies.

Après un repas-sandwich offert à tous les participants, la séance de l’après-midi consistera en un moment de partage entre associations et un moment d’information sur les différentes typologies de soutien qui peuvent être accordées par Caritas Secours et Caritas Hainaut.

Cette formation est gratuite.

Les inscriptions se font par email à l’adresse : sec@caritas-hainaut.be

_______________________________________________________________________________

Expo en la Cathédrale de Liège

Caritas Secours francophone a largement participer à venir en aide aux victimes des inondations de juillet 2021 en redistribuant plus de 600 000 euros de dons reçus grâce à votre générosité.

En contact régulier avec de nombreux "sinistrés" de la région de Liège et de Verviers, Annie et Dominique Servais, volontaires liégeois, ont réalisé une exposition et un livert photo rendant hommage à la résilience des victimes.  Vous pouvez commander cet ouvrage en contactant regine.kerzmann@caritas.be

Information aux donateurs

dons@caritassecours.be