Bientôt Noël !

Fête où les Catholiques se souviennent que le Verbe de Dieu s'est fait chair, que le Dieu tout puissant est devenu un homme.
Dans notre culture occidentale, Noël est aussi un temps de convivialité marqué par des élans de générosité !

Pour moi, cette fête sera une débauche d'abondance ?

ou une réjouissance sobre où l'accueil de l'autre (souvent le plus démuni) aura sa place ?

Délégation de Namur-Luxembourg :
place du Chapitre 5, 5000 NAMUR

Tél : 0472 27 06 12 / Courriel : namur-luxembourg@caritassecours.be

Compte : BE23 2500 0830 3891

Mention obligatoire si vous désirez aidez cette association.

Le Service Entraide Migrants (SEM)

On récolte ce que l’on SEM

Le Service Entraide Migrants (SEM) est une association créée en 2004 par des personnes étrangères ou d’origine étrangère. L’objectif de l’asbl est d’accompagner le public migrant établi dans l’entité gembloutoise dans différentes étapes de sa vie. Pour ce faire, plusieurs services ont été mis en place :

1. Accompagnement individuel:

• Conseils juridiques: titre de séjour, permis de travail, droits généraux
• Accompagnement social: démarches administratives, levée de freins pour l’insertion socioprofesionnelle, scolarisation, recherche logement...

2. Activités collectives:

• Groupe «Entre nous, Femmes»
• Découvertes culturelles
• Ateliers collectifs de recherche d’emploi

3. Travail de sensibilisation:

• Projection du Festival «A films ouverts»
• Conférences
• Evénements interculturels
• Animation dans des groupes ou des classes afin de favoriser le vivre-ensemble.

Plus largement, le Service Entraide Migrants a pour but de favoriser l’intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère et de lutter contre la discrimination. Les activités mises en place visent l’autonomie, le renforcement de la confiance en soi et l’échange entre les citoyens.

Tous les services d’accompagnement proposés par l’association sont ouverts à tous et sont gratuits.

SEM

Bientôt Noël !

Pour moi, cette fête sera une débauche d'abondance ?