« Pour venir en aide au secteur associatif qui a beaucoup souffert de la crise du coronavirus, le gouvernement a pris une mesure exceptionnelle pour l’année 2020 :

La réduction d’impôt pour les dons a été augmentée de 45% à 60% !

A titre d'exemple, si vous faites un don de 100€, vous allez bénéficier de 60€ de réduction d'impôt. Cela ne vous coûtera donc que 40€.

Un don de 40€ ne vous en coûtera ainsi que 16€, car vous pourrez déduire 24€ de vos impôts.»

La misère et le besoin d'aides

Qui aurait pu prévoir la pandémie planétaire que nous connaissons ? Certes de fins connaisseurs l'avaient souçonnée mais vous, moi ?

Nous n'étions pas préparés, ni armés pour cette drôle de guerre.

La terre entière devra tirer les conclusions idoînes dans les mois et les années à venir.

Ceci, hélas, va nous introduire dans une récession économique jamais vue et c'est là que nous devons rester bien présents et forts pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe humaine.

Le 2 avril 2020

Délégation de Namur-Luxembourg :
place du Chapitre 5, 5000 NAMUR

Tél : 0472 27 06 12 / Courriel : namur-luxembourg@caritassecours.be

Compte : BE23 2500 0830 3891

Mention obligatoire si vous désirez aidez cette association.

Le Service Entraide Migrants (SEM)

On récolte ce que l’on SEM

Le Service Entraide Migrants (SEM) est une association créée en 2004 par des personnes étrangères ou d’origine étrangère. L’objectif de l’asbl est d’accompagner le public migrant établi dans l’entité gembloutoise dans différentes étapes de sa vie. Pour ce faire, plusieurs services ont été mis en place :

1. Accompagnement individuel:

• Conseils juridiques: titre de séjour, permis de travail, droits généraux
• Accompagnement social: démarches administratives, levée de freins pour l’insertion socioprofesionnelle, scolarisation, recherche logement...

2. Activités collectives:

• Groupe «Entre nous, Femmes»
• Découvertes culturelles
• Ateliers collectifs de recherche d’emploi

3. Travail de sensibilisation:

• Projection du Festival «A films ouverts»
• Conférences
• Evénements interculturels
• Animation dans des groupes ou des classes afin de favoriser le vivre-ensemble.

Plus largement, le Service Entraide Migrants a pour but de favoriser l’intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère et de lutter contre la discrimination. Les activités mises en place visent l’autonomie, le renforcement de la confiance en soi et l’échange entre les citoyens.

Tous les services d’accompagnement proposés par l’association sont ouverts à tous et sont gratuits.

SEM

La réduction d’impôt pour les dons a été augmentée de 45% à 60% !

La misère et le besoin d'aides

Nous n'étions pas préparés, ni armés pour cette drôle de guerre.

Le 2 avril 2020