Information aux donateurs

Afin de respecter les nouvelles mesures en vigueur en matière de législation, dès maintenant, merci de nous transmettre votre numéro national par mail à
dons@caritassecours.be

ou

lors d'un don effectué en ligne ou par virement bancaire, merci de bien vouloir indiquer votre numéro national en communication.

ASBL Solidarités Plurielles - Mariembourg

L'association a pour but: la récolte et la distribution de vivres; l'aide sociale; la prévention du surendettement; la médiation de dettes; la gestion du Vestiaire; la gestion de l'Entrepôt. Et une épicérie sociale

Cette aide  est destinées aux plus démunis de la région de l'Entre-Sambre et Meuse afin de leur assurer une vie personnelle et sociale digne de l'être humain, sans distinction d'appartenance philosophique ou religieuse, sociale ou politique, quelle que soit leur nationalité. En matière d'aide alimentaire, notre intervention se limite aux personnes vivant dans une commune dont le code postal commence par 56.

Le service de Médiation de Dettes, l'intervention ne se limite pas au code postal. Toute personne souhaitant des informations sur les crédits, sur le surendettement et sur les diverses procédures existantes peut faire appel au service.

C'est aussi deux magasins de seconde main (le Vestiaire " Habits & Vous" et l'Entrepôt)  ouverts à TOUS!

La solidarité près de chez vous !

Caritas Secours francophone fait partie de la grande famille de Caritas Belgica, au même titre que Caritas international, et, rassemble 5 antennes régionales réparties sur l'ensemble des diocèses francophones dont celle de Namur-Luxembourg.

La mission essentielle de Caritas Secours est de porter une attention particulière à la problématique de la pauvreté, à unir la lutte contre la pauvreté, le bénévolat et l’action pastorale.
Structure faîtière de proximité, les antennes régionales rassemblent un certain nombre de projets portés par  Les associations namuroises. venant en aide aux plus démunis.  Sur le terrain, ces projets partenaires œuvrent à défendre toujours plus de justice sociale, d'intégration et d’équité. Objectif : faire reculer la pauvreté et les inégalités sociales.

Caritas Secours ne dispose d’aucune aide publique ni subside, et ne fonctionne que grâce à la générosité des donateurs et par le biais de legs ou donations. A ses donateurs, Caritas Secours propose la défiscalisation des dons afin d’encourager le soutien à des dizaines d’associations actives dans l’aide sociale sur le terrain, près de chez vous.
Soutenir Caritas Secours, par vos dons, c'est aider des personnes précarisées à retrouver plus de dignité, c’est valoriser le travail de centaine de volontaires et travailleurs sociaux en permettant, à travers eux, aux associations partenaires, , de développer de nouveaux projets d’accompagnement et de perdurer.
Vos dons sont précieux, soyez-en remerciés. Demain, comme hier, nous comptons sur vous.

Nous soutenir?

Faites un don pour l'aide sociale de procimité sur Namur-Luxembourg via le numéro de compte : BE23 2500 0830 3891

Si vous désirez soutenir plus spécialement, merci de l'inscrire clairement dans la communication libre (le numéro d'identification du projet)

• LST Andenne:  732501