« Pour venir en aide au secteur associatif qui a beaucoup souffert de la crise du coronavirus, le gouvernement a pris une mesure exceptionnelle pour l’année 2020 :

La réduction d’impôt pour les dons a été augmentée de 45% à 60% !

A titre d'exemple, si vous faites un don de 100€, vous allez bénéficier de 60€ de réduction d'impôt. Cela ne vous coûtera donc que 40€.

Un don de 40€ ne vous en coûtera ainsi que 16€, car vous pourrez déduire 24€ de vos impôts.»

La misère et le besoin d'aides

Qui aurait pu prévoir la pandémie planétaire que nous connaissons ? Certes de fins connaisseurs l'avaient souçonnée mais vous, moi ?

Nous n'étions pas préparés, ni armés pour cette drôle de guerre.

La terre entière devra tirer les conclusions idoînes dans les mois et les années à venir.

Ceci, hélas, va nous introduire dans une récession économique jamais vue et c'est là que nous devons rester bien présents et forts pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe humaine.

Le 2 avril 2020