News!

Caritas secours a pris des dispositions pour organiser l'aide aux victimes des inondations en juillet 2021.

Si vous êtes concernés, vous pouvez contacter Régine KERZMANN au 0486 26 23 21.

(Caritas Secours / Vicariat de la Diaconie - Solidarités)

Délégation de Namur-Luxembourg :
place du Chapitre 5, 5000 NAMUR

Tél : 0472 27 06 12 / Courriel : namur-luxembourg@caritassecours.be

Compte : BE23 2500 0830 3891

Mention obligatoire si vous désirez aidez cette association.

La présentation de LST par l'association elle-même:

Mouvement de rassemblement des plus pauvres
pour lutter avec d’autres contre la misère et ce qui la produit.

Que signifie « L.S.T. » ?

Luttes : car notre vie est une lutte pour survivre et pour sortir de la misère : nos luttes permettront de faire reculer l'extrême pauvreté, ici et ailleurs.

Solidarités : car c'est ensemble que nous ferons reculer la misère ; les solidarités sont le moteur de ce changement.

Travail : car, pour sortir de l'assistance, ce que nous réalisons ensemble est un travail que nous voulons voir reconnu.

Qui sommes-nous ?

Présentation du mouvement LST
  • LST (Luttes Solidarités Travail) est un mouvement d'éducation permanente et de lutte en résistance à ce qui produit la pauvreté. Depuis le début de son histoire, il rassemble des personnes et des familles parmi les plus pauvres, et d'autres qui leur sont solidaires.
  • LST est actuellement présent en différents lieux de Wallonie (Belgique) : Namur, Andenne, dans la région de Ciney-Marche, en Hainaut et à Tubize. Ces locales se rassemblent autour d’une charte commune et se rencontrent régulièrement : c’est l’Assemblée des militants.
  • LST est un mouvement pluraliste et indépendant.

Que visons-nous ?

LST veut relever un défi : permettre un lieu d’expression de la lutte quotidienne des plus pauvres pour résister à la misère et engager collectivement une libération qui ne laisse personne de côté.
Notre charte exprime nos options de base :
Le rassemblement des plus pauvres est un défi. Rester accessible aux plus écrasés implique avant tout de croire que chacun est capable et veut retrouver sa dignité, quelle que soit sa situation. Croire aussi que les plus écrasés peuvent rejoindre la lutte collective et devenir solidaires des autres à leur tour.
Travailler à ce que chacun soit respecté, que la justice et le partage ne soient plus de vains mots et que l'on reconnaisse le rythme auquel chacun et chacune peut avancer au vu de son expérience et de son histoire personnelle.

Suite sur le site de LST

News!

Si vous êtes concernés, vous pouvez contacter Régine KERZMANN au 0486 26 23 21.

(Caritas Secours / Vicariat de la Diaconie - Solidarités)