Information aux donateurs

Afin de respecter les nouvelles mesures en vigueur en matière de législation, dès maintenant, merci de nous transmettre votre numéro national par mail à
dons@caritassecours.be

ou

lors d'un don effectué en ligne ou par virement bancaire, merci de bien vouloir indiquer votre numéro national en communication.

ASBL Solidarités Plurielles - Mariembourg

L'association a pour but: la récolte et la distribution de vivres; l'aide sociale; la prévention du surendettement; la médiation de dettes; la gestion du Vestiaire; la gestion de l'Entrepôt. Et une épicérie sociale

Cette aide  est destinées aux plus démunis de la région de l'Entre-Sambre et Meuse afin de leur assurer une vie personnelle et sociale digne de l'être humain, sans distinction d'appartenance philosophique ou religieuse, sociale ou politique, quelle que soit leur nationalité. En matière d'aide alimentaire, notre intervention se limite aux personnes vivant dans une commune dont le code postal commence par 56.

Le service de Médiation de Dettes, l'intervention ne se limite pas au code postal. Toute personne souhaitant des informations sur les crédits, sur le surendettement et sur les diverses procédures existantes peut faire appel au service.

C'est aussi deux magasins de seconde main (le Vestiaire " Habits & Vous" et l'Entrepôt)  ouverts à TOUS!

Mouvement de rassemblement des plus pauvres
pour lutter avec d’autres contre la misère et ce qui la produit.

Que signifie « L.S.T. » ? Projet 732 501 pour nous soutenir

Luttes : car notre vie est une lutte pour survivre et pour sortir de la misère : nos luttes permettront de faire reculer l'extrême pauvreté, ici et ailleurs.

Solidarités : car c'est ensemble que nous ferons reculer la misère ; les solidarités sont le moteur de ce changement.

Travail : car, pour sortir de l'assistance, ce que nous réalisons ensemble est un travail que nous voulons voir reconnu.

• LST (Luttes Solidarités Travail) est un mouvement d'éducation permanente et de lutte en résistance à ce qui produit la pauvreté. Depuis le début de son histoire, il rassemble des personnes et des familles parmi les plus pauvres, et d'autres qui leur sont solidaires.
  • LST est actuellement présent en différents lieux de Wallonie (Belgique) : Namur, Andenne, dans la région de Ciney-Marche, en Hainaut et à Tubize. Ces locales se rassemblent autour d’une charte commune et se rencontrent régulièrement : c’est l’Assemblée des militants.
  • LST est un mouvement pluraliste et indépendant.
Que visons-nous ?

LST veut relever un défi : permettre un lieu d’expression de la lutte quotidienne des plus pauvres pour résister à la misère et engager collectivement une libération qui ne laisse personne de côté.

Notre charte exprime nos options de base :
Le rassemblement des plus pauvres est un défi. Rester accessible aux plus écrasés implique avant tout de croire que chacun est capable et veut retrouver sa dignité, quelle que soit sa situation. Croire aussi que les plus écrasés peuvent rejoindre la lutte collective et devenir solidaires des autres à leur tour.
Travailler à ce que chacun soit respecté, que la justice et le partage ne soient plus de vains mots et que l'on reconnaisse le rythme auquel chacun et chacune peut avancer au vu de son expérience et de son histoire personnelle.

Suite sur le site de LST

Information aux donateurs

dons@caritassecours.be